CarrefourDesTravaux.fr
calcul finances

Financer ses travaux lors de l’achat de la maison

Vous projetez d’acheter une maison ancienne nécessitant des rénovations, il est peut être judicieux de prévoir dès maintenant l’enveloppe nécessaire aux travaux à inclure dans le crédit à l’habitat.

Financer l’achat de sa maison

De nombreux acheteur optent pour une maison ancienne, tout simplement parce que les prix à l’achat son moins élevés et que les habitants vont pouvoir réaliser eux-même des travaux, réduisant ainsi la facture et générant une plus value dans le bien immobilier. Simplement, il faut financer à la fois l’achat de la maison et les frais liés, mais aussi les travaux à effectuer pour réhabiliter le bien. Ces deux parties peuvent être communes, c’est à dire que l’on peut inclure le montant des travaux dans le prêt à l’habitat (source : https://www.combien-emprunter.fr/). L’intérêt étant simplement de profiter du crédit immobilier pour ajouter les sommes, encore faut-il avoir une idée précise du montant de ces travaux lors de la demande en ligne.

En tout état de cause, il est possible de financer ces travaux en utilisant le prêt immobilier à condition que l’offre de contrat de crédit ne soit pas signée. Les travaux peuvent être effectués par les acheteurs et/ou par un professionnel, il suffit simplement de justifier les sommes.

Comment inclure les travaux dans un crédit déjà signé ?

Si le prêt immobilier a été signé, ce qui arrive souvent, il n’est pas possible de revenir en arrière au delà du délai de réflexion. L’emprunteur devra alors se tourner vers deux solutions : soit le prêt travaux, soit le rachat de crédit immobilier. La première opération consiste tout simplement à souscrire un crédit permettant de financer les travaux, soit un prêt personnel, soit un prêt affecté. La seconde opération va consister à faire racheter le crédit immobilier tout juste signé pour remettre en place un nouveau contrat avec l’inclusion du montant des travaux. Dans les deux cas, il est nécessaire de procéder à une démarche en ligne pour avoir une idée du coût des opérations.

/* ]]> */