Vous envisagez de faire construire une piscine dans votre jardin, mais jusqu’à maintenant, vous n’arrivez pas à fixer votre choix sur le type de piscine à installer ? Que diriez-vous de miser sur une piscine coque ? Cette structure offre une foule d’avantages qui ne manqueront pas de vous séduire.
Une installation facile et rapide
Un des premiers arguments en faveur des piscines coque repose sur la rapidité de leur installation. S’il faut en moyenne trois semaines à plusieurs mois pour construire une piscine en béton, un modèle en coque ne nécessite que trois jours à une semaine tout au plus. La raison ? Ce genre de structure nécessite moins de travaux. Pas de ferraillage, ni d’assemblage, ni de coulage de béton, ni de séchage et de ponçage. Une simple prise de cote et un travail de terrassement et le tour est joué.
Un prix moins élevé
À dimension égale, une piscine coque coûte moins chère qu’une piscine en béton. Dans la gamme standard, une prévision de 7000 à 15 000 euros peut suffire à la construction d’une structure en coque. Côté modèle en béton pourtant, aucun projet ne démarre à moins de 10 000 euros. Et si vous envisagez des piscines de gamme intermédiaire, il faudra augmenter votre enveloppe de 15 000 à 25 000 euros. Le Mag de la Piscine pourra vous aider à faire une comparaison de prix des piscines au besoin. Dans tous les cas, la version coque vous parlera davantage si vous avez un budget limité à consacrer au projet.
Une structure étanche
La piscine coque se décline en plusieurs types de revêtements : résine, polyester, acrylique, fibre de verre… Elle est directement livrée étanche à votre domicile. Après l’avoir posée, raccordée puis remblayée, elle est quasiment opérationnelle. Il ne reste plus qu’à la remplir et c’est tout. Ne vous attendez pas à autant de facilité avec une piscine en béton. Ce modèle en dur requiert encore la pose d’un revêtement étanche de type liner qui soit dit en passant, doit être rénové tous les dix ans.
Une piscine personnalisée à votre image
Qui a dit que les piscines coque manquaient d’originalité ? Bien au contraire, elles sont personnalisables à souhait en fonction des envies et besoins de chacun. Ce type de structure s’adapte quasiment à tous les sols qu’ils soient argileux, sismiques ou sablonneux. Il est également disponible en toutes sortes de tailles (grandes, petites), de formes (rectangulaire, ovale, carré…) et de modèles (fond en pente, fond plat ou les deux). Le choix des accessoires permettra de donner l’allure que vous désirez à votre nouvelle zone de baignade.
Changer de piscine plus facilement
Au-delà du caractère purement esthétique, sachez que la piscine coque sera votre allié si vous avez tendance à avoir des envies versatiles. En effet, il est plus aisé de la changer plutôt qu’une piscine en béton qui est fait pour durer toute une éternité. Il est même possible de l’échanger contre un modèle plus petit et inversement. Autant d’éléments qui sont à l’avantage de cette construction dans votre prise de décision.