CarrefourDesTravaux.fr
travaux maison

Crédit travaux refusé : comment faire ?

Voulant réaliser des travaux dans votre habitation ou à l’extérieur, vous avez sollicité votre banque pour un crédit travaux. La réponse vient de vous être donnée : elle est négative. Cet échec ne signifie pas que vos projets ne peuvent pas aboutir. Quelles sont les solutions ?

Pourquoi avez-vous reçu un avis négatif pour votre crédit travaux ?

Au contraire des sociétés de crédits, les banques ne sont pas spécialisées dans les crédits à la consommation. Elles se consacrent plus volontiers au prêt immobilier.

Même si le dossier de demande de crédit à la consommation est moins énergivore ; il peut être long à étudier. Il faut vérifier la faisabilité de chaque dossier. Or, de nombreux français ont recours aux crédits pour acheter une voiture, faire des travaux ou se faire plaisir.

C’est une des raisons qui peut pousser une banque à émettre une réponse négative quand on demande une somme d’argent, pour la réalisation de travaux. Heureusement, si votre première tentative a été teintée d’échec, cela ne veut pas forcément dire que vous ne pouvez pas obtenir une réponse positive ailleurs.

Qui peut vous accorder un crédit pour vos travaux ?

Vous pouvez vous rapprocher d’une société de crédit pour qu’elle vous prête l’argent nécessaire. Pour cela, vous avez le choix entre deux types de crédits.

Le crédit affecté apporte plus de garantie, notamment si les travaux ne se font pas. Un professionnel du bâtiment qui se retire du projet et vous pouvez annuler votre prêt. Un avantage certain. Mais il vous faudra produire des justificatifs qui seront forcément en relation avec les aménagements que vous souhaitez réaliser chez vous.

Si vous ne souhaitez pas vous justifier, vous pouvez demander un crédit personnel ou non affecté. Comme vous pouvez le comprendre, c’est une somme qui vous est prêtée sans que vous ayez à en dévoiler l’usage. Il est ainsi possible, si vous en avez les compétences, de réaliser vos travaux seuls, ce qui peut faire baisser la facture.

Comment savoir si je vais obtenir mon crédit pour mes travaux ?

Il est facile désormais d’avoir une réponse quand on s’interroge sur sa solvabilité. C’est le critère premier qui entre en ligne de compte, pour la demande d’un crédit. Tout organisme, s’il prête de l’argent, entend être remboursé en intégralité, avec les intérêts. Pour cela, vous pouvez utiliser un simulateur sur internet. En indiquant vos revenus et vos charges, vous saurez si votre taux d’endettement vous permet de solliciter un crédit.

Ensuite, vous devez trouver l’offre la plus adaptée. Comme les banques, toutes les sociétés de crédits sont différentes et leurs critères de sélection peuvent sensiblement varier. Pour cela, rien de mieux qu’un comparateur en ligne. Cet outil gratuit vous permettra de trouver rapidement l’offre qui correspond le mieux à vos attentes.

Si vous vous rendez compte que certains crédits en cours peuvent freiner votre démarche, n’oubliez pas que vous pouvez contacter un courtier en crédit. Ce professionnel peut vous proposer par exemple un regroupement de vos crédits, pour pouvoir, sous certaines conditions, obtenir votre prêt pour vos travaux.

/* ]]> */