CarrefourDesTravaux.fr
credit en ligne

Financer des travaux, quel crédit choisir ?

Vous envisagez de réaliser des travaux dans votre maison ou votre appartement ? Il est conseillé de solliciter le bon crédit afin de financer de la meilleure façon possible ses travaux.

Choisir le bon crédit pour des travaux

Suivant le montant et le type de travaux à réaliser, le crédit peut être sensiblement différent, mais aussi en fonction de la situation de l’emprunteur. Plusieurs cas de figures sont donc possible pour obtenir un résultat similaire, celui de financer des travaux dans son logement personnel. Il faut tout d’abord avoir connaissance des différents cas de figures possibles, voici une présentation de ces cas de figures.

Travaux réalisés soi-même

Si le propriétaire de l’habitation décide de réaliser les travaux soi-même, il lui suffira de chiffrer le montant des matériaux pour ensuite demander un prêt à la consommation. Deux solutions sont envisageables : le prêt personnel dont le montant est libre et l’utilisation des sommes n’a pas besoin d’être justifiée par des documents (devis, facture) et le prêt affecté aux travaux, un crédit qui nécessite justement de justifier chaque montant avec un document. Pour le prêt affecté, le prêt est déclenché uniquement si l’achat des matériaux est effectué. Sur ce type de profil, le prêt personnel reste l’emprunt le plus utilisé.

Travaux réalisés par une entreprise

Si le propriétaire décide de faire appel à un professionnel pour réaliser les travaux, il est plus prudent de recourir au prêt affecté car le déblocage des fonds ne se fera que si le contrat est signé, ce qui peut éviter un débocage des fonds inutile. Le prêt personnel peut aussi être sollicité mais il apporte moins de garanties.

Travaux avec des crédits en cours

Dans certains cas de figures, les crédits en cours peuvent compromettre le projet de travaux car les finances ne permettent pas de rajouter un montant supplémentaire, il faut alors recourir au regroupement de crédits pour réduire les mensualités et ajouter dans le financement le montant des travaux à financer.

Les contre-indications

Le prêt renouvelable peut permettre de financer des travaux mais les taux pratiqués sur ces financements sont élevés, qui plus est, une fois le crédit remboursé il se recharge pour une nouvelle utilisation, ce qui peut à la longue coûter très cher et perdre le fil des dépenses en matières de travaux, autant privilégier un crédit classique.

/* ]]> */