Le nuancier est un outil très utilisé par les décorateurs et les architectes d’intérieurs, cet accessoire permet de coordonner les couleurs et d’uniformiser les commandes de peintures auprès des fournisseurs.
Le nuancier : un langage commun
Le nuancier est un outil très répandu dans l’univers des travaux, c’est un catalogue papier en forme d’éventail qui peut contenir jusqu’à plusieurs milliers de codes couleurs de peintures, il permet tout simplement de visualiser les différentes teintes et de pouvoir les associer à des références, ce qui facilite les échanges avec les fournisseurs en peintures mais aussi les fournisseurs en décoration. L’idée est tout simplement d’avoir un référentiel pour pouvoir trouver des associations ou des couleurs similaires, sur différents types de supports.
Un accessoire en vogue
Longtemps utilisé uniquement par les professionnels, les particuliers sont de plus en plus nombreux à opter pour le nuancier car il permet de mieux réfléchir à son projet et surtout d’uniformiser les couleurs. La plupart du temps, on va acheter un meuble ou un accessoire et il est impossible de retrouver la même temps dans les magasins de bricolages, sauf si l’on utilise un nuancier. Proposé à partir de quelques dizaines d’euros, le nuancier reste relativement accessible et permet de valider de beaux projets d’intérieurs, avec des finitions soignées et surtout des teintes homogènes. Pour en savoir plus sur les tarifs et les différents modèles, se référer au site internet le-nuancier.com.