CarrefourDesTravaux.fr
Estimation maison

Top 3 des travaux à réaliser avant de revendre sa maison

Pour vendre une maison au meilleur prix, il est important de prendre du recul et de voir comment l’habitation pourrait être améliorée, dans l’optique de plaire au plus grand nombre. Quels sont alors les travaux à réaliser pour cela ?

Revendre sa maison au meilleur prix : comment faire ?

Première chose que les personnes vont voir en venant visiter votre bien, c’est l’extérieur. Il est important dans ce cadre de s’interroger sur le bien-fondé d’une rénovation de façade. La première impression est souvent déterminante, et si la dernière fois où cela a été réalisé remonte à loin, il ne faut pas hésiter. Si vous payez de lourdes factures énergétiques, peut-être que votre bien n’est pas assez bien isolé. Ce point peut considérablement jouer, dans le cadre d’une vente. Envisager des travaux peut faire reculer certains acheteurs qui désirent un bien où ils n’auront qu’à poser leurs cartons. Pour d’autres, cela sera l’occasion ; et cela serait normal ; de demander une baisse de prix, au regard des travaux qu’ils devront réaliser.

Pour remédier à tout cela, puisque vous avez décidé de refaire votre façade, pourquoi ne pas favoriser l’ITE (l’Isolation Thermique par l’Extérieur). La pose d’un bardage ; outre qu’il embellit la maison, laisse augurer un confort thermique accru ; ce qui ne peut que séduire. Entretenez les abords immédiats de la maison et le jardin, surtout juste avant les visites.

Quels travaux de rénovation effectuer pour pouvoir vendre sa maison ?

Quand on visite un bien que l’on envisage d’acheter, il faut arriver à se projeter : peut-on s’imaginer vivre ici avec les enfants et le chien ? Si certaines personnes sont en capacité d’évaluer le potentiel d’une maison, en dépit d’un papier peint déchiré, de meubles poussiéreux, ce n’est pas le cas du plus grand nombre. Les futurs propriétaires toujours en quête d’une grande surface, apprécieront l’application d’une peinture claire. Non seulement cela agrandit l’espace visuellement. Mais, surtout si vous optez pour du blanc, ils arrivent dans une sorte de cadre vierge qu’il est plus facile de s’approprier.

Enfin, interrogés à ce sujet, si les français aiment passer du temps dans le salon en famille, leur pièce préférée est la cuisine. Endroit convivial par excellence, c’est la pièce où s’échangent les confidences, lors de la préparation des plats. En tant que pièce maitresse, elle n’est donc pas à sous-estimer dans le cadre d’une vente. Inutile de tout casser. Changer de plan de travail pour opter pour une matière noble ; facile à entretenir et jolie est déjà un premier point. Certains produits permettent de changer la façade des placards. Parfait si vous avez votre cuisine depuis les années 80 ou pire et que tout est sombre. Encore une fois, privilégier les teintes sobres et classiques n’est jamais une faute de goût, même si cela ne correspond pas aux envies de déco des acheteurs. Ils s’imagineront plus en train de faire des cookies dans une cuisine claire et douillette que dans un espace vieillot.

Sur le même sujet

/* ]]> */